reconcilience.ch

Reconcilience – Valentine Terrapon – Thérapeute - Mon histoire
image
image

Mon histoire

J’ai éclos une nuit du mois de mai en 1964.

Très curieuse de nature, j’ai avancé dans ma vie en me posant beaucoup de questions « Pourquoi ci ? Pourquoi ça ?  Où çà ? Comment ? Quel est le sens de tout cela …. ? Qu’est ce que j’ai à comprendre, à apprendre de cette situation ?»

La vie m’a apporté certaines réponses, m’a montré des chemins… j’en ai pris quelques uns, j’en ai refusé parfois, j’ai reculé, j’ai avancé, j’ai couru, sauté, je suis même tombée et j’ai appris à me relever et à rebondir.

Aimant la compagnie des enfants, j’ai choisi de devenir enseignante. Par cette profession, j’ai accompagné de nombreux élèves dans leur cursus scolaire et préscolaire.

L’amour m’a approchée et de cette union, une famille a grandi. Grâce à mon conjoint et mes 3 enfants, j’ai découvert les rôles d’épouse et de mères.

Un jour de 1998, un événement difficile m’a montré que les histoires peuvent se reproduire. Alors là, j’ai dit : « STOP ! »  Et depuis  les similitudes sont de plus en plus rares.

Ma première approche avec la kinésiologie, je la dois  à un de mes enfants. Si ce chemin s’est présenté devant mes pas c’est lui qui m’a montré la direction et je l’en remercie du fond du cœur.

Une démarche de développement personnel se met en place puis c’est l’attrait pour la pratique et les bienfaits qui en découlent, qui m’encouragent à me lancer dans cette formation puis vers d’autres et par là-même me reconnecter à mon intuition et à mes capacités perceptives.

Aujourd’hui, la vie me présente un nouveau chemin…. un chemin qui m’emmène à aller encore plus à l’intérieur de moi et à y découvrir les trésors cachés de QUI JE SUIS. Comme l’amour de homme qui a partagé ma vie me quitte, après les tourments et les tempêtes émotionnelles,  je choisis d’accueillir ce qui est et que je ne peux changer, je choisis d’avancer à nouveau sur le chemin de la vie. Je suis ce que Je suis! Je suis qui Je suis!  Je suis une femme qui marche ma vie et la crée seconde après seconde et j’accepte mon ombre et ma lumière, ma fragilité et ma force, ma vulnérabilité et ma puissance, ma solitude et ma présence au plus profond de moi…..

Voici quelques découvertes sur mon chemin :

A l’institut de Kinésiologie de Fribourg (Hans Barth)

Touch for health (TFH)

Formation professionnelle certifiée de Kinésiologue sur 3 ans

Formation en Edu-K : Brain gym (instructrice), les 7 dimensions de l’intelligence, Les cercles de visons, les profils d’organisation cérébrale

Auprès de Philippe Bertholon
Praticienne en Métakinébiologie

Auprès d’Alexandra Goris, Angel Therapy Practiioner, certifiée Dr Doreen Virtue
Praticienne dans l’Energie des Anges

Auprès d’Irène Zumsteg
Approche chamanique : réalisation d’un tambour chamanique, initiation aux voyages chamaniques, participation à différents cercles de guérison, Reconnexion à la Terre Mère et au Féminin sacré.

Auprès de Brigitte Denis, formatrice de « la Parole Au Bébé »
Formation professionnelle P.A.B

Auprès de Sylvie Bérubé, fondatrice de l’école internationale du Féminin Sacré, auteure, initiatrice
« Naître à sa Féminité©, Naître à sa puissance féminine » en stage de développement personnel
« Naître à sa Masculinité©, Naître à sa puissance masculine » en stage de développement personnel

Auprès de Miranda Gray, auteure, initiatrice, formatrice, accompagnante des femmes dans la redécouverte de leur cycle menstruel
Formation de Moon Mother me permettant de donner la Bénédiction de l’utérus et le Soin de L’Utérus.

 

Ainsi qu’auprès de différents thérapeutes et en autodidacte par le centrage, l’enracinement, la méditation, les voyages chamaniques, les nombreuses lectures…

Valentine Terrapon

Thérapeute

  • Kinésiologue MKB
  • Moon Mother
  • Professionnelle de la «Parole Au Bébé»
  • Chamane intuitive